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BatINBOX : application de gestion des DTA

BatINBOX

C’est quoi l’application BatINBOX ?

 

C’est une application en mode SAAS (pas d’installation requise sur votre système informatique) accessible en ligne qui permet d’accéder, de consulter, de tenir à jour le dossier technique amiante d’un bâtiment.

La gestion de ce dossier technique amiante est obligatoire pour tous les propriétaire de bâtiment dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 à l’exception des maisons individuelles ne comportant qu’un seul logement.

BatINBOX, quels sont les avantages ?

La gestion de votre dossier technique amiante par un spécialiste via l’application BatINBOX vous permettra d’être libérer de la complexité de la gestion du DTA qui vous incombe.

La gestion du dossier technique amiante (DTA) par BatINBOX permet :

  1. De disposer d’un DTA et d’une fiche récapitulative à jour,
  2. De disposer en temps réel d’une cartographie interactive de l’amiante à jour.
  3. De respecter la réglementation en vigueur.

Quels sont les fonctionnalités de BatINBOX ?

Une fois que les données du dossier technique amiante sont intégrées dans Batinbox, on découvre rapidement tous les avantages de cette application dédiée spécifiquement à la gestion du DTA:

  • Un accès facilité au DTA grâce au stockage du dossier sur un cloud hautement sécurisé,
  • Un accès multi-utilisateurs,
  • Une centralisation des données,
  • Plus de perte de temps à rechercher un DTA ou un document le constituant grâce à un point de stockage unique et à un archivage documentaire,
  • Une diffusion et une communication du DTA facilitées par la digitalisation du dossier,
  • Des alertes relatives à vos obligations réglementaires notifiées directement par l’application.
  • Une mise à jour de la fiche récapitulative automatisée au fur et à mesure de l’intégration des données.
  • Une cartographie interactive des matériaux et produits contenant de l’amiante accessible directement.
BatINBOX - gestionnaire de DTA

Pourquoi faire appel à un gestionnaire de DTA ?

 

Le recours à nos services dans le cadre de la gestion de votre dossier technique amiante vous permettra d’avoir la garantie de disposer d’un DTA conforme à la réglementation en vigueur  sans mobiliser de ressources internes.

Vous bénéficiez ainsi de notre compétence en matière de réglementation amiante et de diagnostic qui sont des garanties supplémentaires pour la conformité de votre DTA.

Comment migrer vers la gestion du DTA dans BatINBOX ?

La migration vers BatINBOX est très simple !

  1. Nous collectons et analysons les repérages amiante existants, le DTA existant, le cas échéant nous vous signalons d’éventuelles incohérences ou nous vous rappelons les obligations réglementaires qui doivent être mises en œuvre,
  2. Nous archivons tous les documents dans l’application,
  3. Nous intégrons les données dans l’application (cartographie de l’amiante),
  4. Nous vous communiquons vos codes d’accès.

Comment se passe la gestion du DTA dans BatINBOX ?

Dès qu’une action nécessitant la mise à jour du DTA est réalisée dans le bâtiment, il suffit d’uploader pour l’archiver le document relatif à cette action (nouveau repérage, désamiantage, nouvel évaluation périodique), puis de procéder à la mise à jour des informations  contenu dans ce document dans l’application.

Cette gestion peut être réalisée par le propriétaire lui même ou confiée à votre gestionnaire de DTA.

Le propriétaire du bâtiment reste libre de faire réaliser les diagnostics amiante par l’opérateur de repérage de son choix. La prestation de gestion du DTA est donc distincte de la prestation de réalisation du diagnostic amiante.

Comment migrer vers la gestion du DTA dans BatINBOX ?

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